Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Péril Vieux (Coryn) – Hugo & Cie – 12,50€

Le Péril Vieux (Coryn) – Hugo & Cie – 12,50€

Le Péril VieuxParution : 05/2014

Résumé
Imaginez que l’âge de la retraite passe à 79 ans… C’est devenu une réalité en 2019 et cela signifie que les principaux corps de métiers sont aux mains de… vieux ! Les strip-teaseuses sont victimes de la gravité et la barre du Pole Dance souffre aussi des frottements. Les chirurgiens souffrent de tremblote pendant que les institutrices ont la mémoire qui flanche. Et dans ce monde, les jeunes ne trouvent pas de travail et doivent subir la dictature des seniors.

Notre avis
Laetitia Coryn revient à ses « vieux », qu’elle avait déjà mis en scène dans de précédents albums. Cette fois-ci, les vieux sont devenus des actifs, présents dans le monde du travail. Mais ils conservent les mêmes ennuis de santé (souvent digestifs), le même humour (souvent en-dessous de la ceinture) et le même physique (totalement périmé). Bref, cet album compile des gags où le scato rivalise avec le gore. Et le lecteur ne pourra pas s’empêcher de lâcher un « Beuuuurk » avant de rire un bon coup car cet humour trash est diablement efficace. Pour la peine, on irait presque espérer une nouvelle réforme des retraites… On a dit « presque », hein !

En deux mots
Quand les vieux de Laetitia Coryn reprennent du service, c’est souvent dans le pire qu’ils sont les meilleurs. Rigolade garantie !

Anthony Roux

Lien vers la page Hugo & Cie de l’album : Le Péril Vieux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*