Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Quatre sœurs T1 (Ferdjoukh, Baur, Balandras) – Rue de Sèvres – 15€

Quatre sœurs T1 (Ferdjoukh, Baur, Balandras) – Rue de Sèvres – 15€

quatresoeurs01Parution: 01/2014

Résumé
Enid est une enfant de 9 ans et demi, vivant dans une famille étonnante composée de ses quatre sœurs, de chats, d’amis et de fantômes… Elle est la cadette et aime beaucoup sa chauve-souris et son écureuil… Mais suite à un violent orage, Blitz a disparu… Enid est inquiète et ne compte pas laisser sa chauve-souris abandonnée à son sort. Dans sa quête pour sauver Blitz, elle va découvrir un secret sur les anciens propriétaires de la maison familiale et sur ce nouveau fantôme qui hante la maison.

Notre avis
Un peu à la façon d’un film, nous découvrons la vie trépidante de cette famille sœur après sœur. Le bal est ouvert, avec ce premier tome, par Enid, la cadette de cette famille. Le lecteur appréciera la découverte d’une famille peu ordinaire composée de 5 filles… Elles sont attachantes car elles vous rappelle forcément une personne que vous avez connu proche ou moins proche. Au-delà de la découverte d’Enid, c’est la découverte de toute cette famille qui est attirante et comme une série, vous en faites petit à petit partie… Le format du tome permet d’appréhender tranquillement l’histoire autour d’Enid, sans jamais réduire l’intérêt de la famille…

En deux mots
Une adaptation vraiment émouvante et touchante, à lire absolument.

Paul Silo

Lien vers la page Facebook Rue de Sèvres



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*