Accueil » Univers Comics » News Comics » Retour sur le Comic’ Gone (14 & 15 juin à Lyon)

Retour sur le Comic’ Gone (14 & 15 juin à Lyon)

10012723_272020462980048_8151046740847731994_oLe week-end des 14 et 15 juin avait lieu pour la première fois, le Comic’ Gone, festival dédié à la BD américaine et rattaché au Lyon BD Festival. Pour cet événement, Bulle d’Encre était sur place afin de rencontrer les auteurs et organisateurs.

C’est dans le magnifique cadre de l’Hôtel de Ville de Lyon que les auteurs, exposants et fans se sont retrouvés sous un soleil radieux. Dès 10h, le samedi, les fans étaient au rendez-vous pour découvrir les nombreuses rencontres, expositions et autres animations prévues au cours du week-end.

CIMG5255

Dans la cour intérieure de l’Hôtel de Ville, la place centrale, avec l’artiste alley, était dédiée aux jeunes auteurs en devenir, impossible de passer sans découvrir ces différents artistes, preuve que l’organisation souhaitait promouvoir les jeunes talents français. Autour de ce point central, étaient placés un atelier maquillage zombies, ainsi que l’éditeur Organic Comix qui a repris l’édition des mythiques magazines Strange. Sur cette place, nous avons pu découvrir aussi les magnifiques œuvres du peintre Fred Ian (interview très bientôt dans nos colonnes).

CIMG5256

En entrant à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, on pouvait découvrir une exposition sur Spider-man présentant différentes couvertures et objets provenant de collections privées, ainsi que des œuvres originales de Jimbo Salgado.

CIMG5260 CIMG5258

CIMG5257

Nous arrivions ensuite dans la salle principale, avec les boutiques et au fond les auteurs invités. Ici, les fans faisaient la queue pour avoir un free sketch ou bien une commission de leurs auteurs favoris, comme Eduardo Risso dessinateur de 100 bullet, Bill Reinhold, ou encore Yildiray Cinar (nous l’avons rencontré et l’interview arrive aussi très bientôt !).

CIMG5262 CIMG5261

Diverses conférences avaient lieu au cours de ce week-end, avec notamment des rencontres sur les thèmes de Lug et la censure, ou bien les femmes de comics, ou encore sur le Comic à Lyon. Les auteurs étaient aussi à l’honneur avec des rencontres et débats sur la BD en Argentine avec Eduardo Risso, ou bien la rencontre avec Thierry Mornet, créateur du comic français, le Garde Républicain.

CIMG5276

De nombreuses animations et ateliers étaient aussi prévus avec la découverte de l’univers et de la manière de travailler des auteurs William Simpson, Bill Reinhold, Linda Lessman et Eduardo Risso. Des Sketch battles ont eu lieu les samedi et dimanche avec un superbe duel entre Guile Sharp et Maxime Garbarini sur le thème Iron Man et Top Chef…

CIMG5282

CIMG5285 CIMG5287

Ce premier Comic’ Gone fut donc une réussite, avec une ambiance familiale et chaleureuse, le tout dans un cadre superbe et accompagné d’un temps magnifique. Un festival amené à grandir et qui gagne à être connu!

Adrien Béroud.
Crédits photo : Adrien Béroud

 

 

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*