Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Spice and Wolf T8 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice and Wolf T8 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice_Wolf-8Jaq
Parution: 02/2014

Résumé
Lawrence Kraft, marchant itinérant, et Holo, jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, continuent leur quête pour retrouver Yoitsu, le village natal d’Holo.
Ainsi s’étaient-ils retrouvés dans le village de Teleo, dans le but de trouver des pistes dans les archives du défunt Père Frantz et malgré eux se sont retrouvés en plein milieu d’une tentative d’annexion du village par la ville voisine, contrôlée par l’Eglise sous l’impulsion de l’Archevêque Van.

Elsa, la fille du Père Frantz et diacre de l’Eglise locale, qui s’était enfuie du village avec Lawrence, Holo, et Evan, le meunier du village (et petit ami), décide de faire volte-face et d’affronter l’Archevêque Van. Contre toute attente, elle revient donc dans son village natal, fonçant ainsi droit dans la gueule du loup. Mais Holo et Lawrence ont un plan pour déjouer les machinations de l’Archevêque…

Notre avis
Un tome très sympathique qui termine l’arc décrivant les péripéties dans le village de Teleo, pour poursuivre ensuite le périple dans la ville de Lenos. Le dénouement du village de Teleo est plutôt bien amené, avec une utilisation judicieuse et fine des talents d’Holo (sans sombrer à l’option « carnage sanguinaire »).
L’introduction du personnage de Kohl amène un brin de fraîcheur et de candeur, qui permet donc de créer de nouvelles situations intéressantes entre nos deux compagnons de route. Pour autant, c’est surtout le nouveau personnage d’Eve Bolan, marchande aux motivations très mystérieuses, qui va permettre de réamorcer le nouvel arc en tant que personnage clé pour les futures intrigues à venir. Niveau dessin, toujours aussi bien détaillé, avec de jolis décors et des personnages avec nu look très plaisant. Côté impression, comme à l’habitude chez Ototo, belle qualité de couverture, appuyée par une belle colorisation de l’auteur.

En deux mots
Un tome 8 qui relance bien cette série toujours aussi plaisante à lire, de part l’introduction de deux nouveaux personnages (Kohl et Eve).

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Spice and Wolf T8


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*