Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Michel, un chat sauvage (Plée) – Delcourt – 14,95€

Michel, un chat sauvage (Plée) – Delcourt – 14,95€

michel
Parution : 08/2014

Résumé
Michel est un chat. Un gros matou bien gras qui a été élevé et qui a vécu au fond de son moelleux canapé. Et un jour de fou, il s’est retrouvé à vivre à la campagne… le dépaysement est quelque peu déroutant et offre à Michel l’incroyable possibilité de découvrir le monde… Il va faire connaissance avec l’herbe, les arbres mais surtout avec les chats non pas du quartier mais de la campagne d’à côté. Certains sont plutôt sympas comme Chocolat, même si un peu péquenaud sur les bords (hé ! C’est Michel qui le dit), d’autres sont carrément flippants comme Biscuit, un chat non castré qui adore se battre avec ceux qui croisent son chemin. Bref, les histoires se suivent et accompagnent notre héros (ha ha!) de l’histoire dans ses premiers pas au sein de la faune et de la flore…

Notre avis
Leslie Plée a su faire sa place avec ses chroniques de vie bien vues et bien senties (dont son très bon Anarchie et Biactol, mes années lycée). Cette fois, elle échange son point de vue avec celui de son matou (oui, oui, le sien, même si, je ne sais pourquoi… on se doute que c’est un brin romancé) qui ne connaît rien à la vie sauvage mais qui, à l’instar de Bear Grill va affronter tous les dangers pour survivre. Si certaines planches fonctionnent un peu moins bien que d’autres, les (futurs) possesseurs de chats s’amuseront beaucoup avec toutes ces périlleuses situations. Côté dessin, un décor quasi inexistant (quelques arbres par-ci, par-là ; un feu de cheminée ou une maison et ça suffit à donner le change) qui met en exergue Michel, le chat orange et ses aventures. Le résultat : une bonne lecture qui nous décroche quelques bons sourires.

En deux mots
Allô ! T’as un chat et t’as pas lu Michel, un chat sauvage ? Mais c’est comme si j’te dis t’as un chat et t’as pas de litière.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Michel, un chat sauvage



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*