Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » La Patrouille des Castors T1 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 1,99€

La Patrouille des Castors T1 (Charlier, Mitacq) – Hachette – 1,99€

patrouille castors1
Parution : 08/2014

Résumé
Lors d’une randonnée, six jeunes scouts : Poulain, le chef de patrouille, Chat, Faucon, Mouche, Lapin et Tapir, se retrouvent coincés par un orage et établissent leur campement en pleine forêt. Après avoir entendu des bruits suspects pendant la nuit, ils se mettent à inspecter les environs et découvrent une abbaye en ruine, l’abbaye de Grosbois. Mais leur présence ne va pas plaire à tout le monde. Surtout que l’on raconte qu’il y aurait un trésor de templiers, oublié et caché en son sein. Commence alors une grande chasse au trésor pour les jeunes compères, pleine de dangers et de mystères.

Notre avis
Hachette nous offre ici une réédition d’une bande-dessinée qui a fait le bonheur des lecteurs pendant l’âge d’or du Spirou Magazine. La Patrouille des Castors comme son nom l’indique parle de scouts (Nan, c’est vrai ?!). Tout y est, de l’installation du campement, à la B.A., la popotte et la camaraderie. Beaucoup de stéréotypes également, le chef, l’intellectuel à lunettes, le gourmand, le maladroit, le téméraire et le petit dernier. Mais bon, c’est l’époque qui veut ça, faut pas oublier qu’on est en 1954. C’est une sorte de Blake et Mortimer version Club des Cinq à la sauce scout (Ça va, vous suivez ?).
Côté dessin, forcément, c’est du classique, les traits sont soignés et réalistes, avec des décors détaillés, inspirés de lieux réels, la colorisation n’a aucune nuances ni reflets, mais c’est ce qui fait son charme. On a l’impression de rouvrir un album appartenant à notre parent ou grand parent et c’est que du plaisir !

En deux mot
Un classique, parfait pour les nostalgiques comme pour les nouveaux lecteurs.

Audrey Choux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*