Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Spice and Wolf T10 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice and Wolf T10 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice_Wolf-10Jaq
Parution: 09/2014

Résumé
Lawrence Kraft, marchant itinérant, et Holo, jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, continuent leur quête pour retrouver le village natal d’Holo.
Lawrence, Holo et Kohl sont toujours dans la ville de Ghelbe, où Lawrence est en plein cœur des négociations pour la revente du Narval, créature aux pouvoirs mystiques particulièrement prisée par les alchimistes. Notre marchand ne va donc pas tarder à jouer le rôle d’intermédiaire entre Keeman et Eve. Pour autant, pour qu’une transaction se réalise dans les meilleurs conditions, un marchand doit comprendre les motivations des différentes parties… motivations qu’il va falloir découvrir!

Notre avis
Nous retrouvons avec plaisir nos personnages, avec un character design et dessin toujours aussi soignés. Côté scénario, ce tome pourrait nous laisser un peu sur notre faim vu qu’il s’agit ici d’un tome de transition (nouvel arc) et que l’histoire et les machinations se mettent en place. L’histoire de ce tome est donc 100% centrée sur les négociations entre les parties, avec Lawrence qui essaie de comprendre précisément les intentions de chacun, pour comprendre où il met les pieds. Une facette inattendue du personnage d’Eve sera révélée et aura des conséquences probables sur le déroulement des actions à venir. Ce tome est bien évidemment indispensable pour comprendre la suite qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.

En deux mots
Un tome 10 plaisant bien que moins palpitant que le précédent (tome de transition pour développer l’arc du Narval)

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Spice and Wolf T10

Chronique du tome 9


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Un Commentaire

  1. schneider
    Posté 1 octobre 2014 at 21 h 32 min | Permalink

    Bonjour,
    je viens d’avoir un mail de « kyranthia@bdencre.com » mais impossible de lui répondre directement.J’ai eu le plaisir d’apprendre que j’ai gagné au concours Spice and Wolf
    Je souhaiterais le tome 1.

    Merci beaucoup pour cette surprise.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*