Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Attoneen T1 (Boisserie, Brangier, Maz) – Delcourt – 14,95€

Attoneen T1 (Boisserie, Brangier, Maz) – Delcourt – 14,95€

attoneen1
Parution : 09/2014

Résumé
1946, Chloé vient tout juste de sortir de maternité. Alors que celle-ci pleure à chaudes larmes, un vaisseau extraterrestre est en perdition dans l’espace. Il va s’écraser sur Terre, ses occupants se préparent au pire. Plongée dans l’atmoshpère, le sol qui se rapproche à grande vitesse et… le vaisseau de taille quasiment microscopique plonge dans la bouche de Chloé qui s’endort paisiblement après l’avoir avalé.
20 ans plus tard, à Paris, Attoneen, une super-héroïne combat le feu grâce à ses pouvoirs qui font appel aux 4 éléments : terre, feu, eau et air. Le sinistre qu’elle combat n’est pas naturel et ses pouvoirs peinent à affronter le monstre enflammé. Avec l’aide d’Aleph (une voix dans sa tête ?), elle va tout mettre en œuvre pour gagner ce combat.
De retour dans sa chambre Attoneen redevient Chloé et au petit matin après avoir été embrasser ses parents elle prend le chemin de son travail : secrétaire dans un journal.
Les apparences…

Notre avis
Les masques sont nombreux dans ce comics créé par deux français : Pierre Boisserie et Stéphane Brangier. Si l’histoire se déroule à Paris dans les années 60, le ton est résolument emprunt au comics américain.
Les méchants, les super-pouvoirs, les extraterrestres, le rôle de l’homme et de la femme dans un monde conservateur… Bref, un bon cocktail pour qu’une héroïne d’un nouveau genre puisse s’épanouir. Boisserie et Brangier ont créé une atmosphère propice à la double vie de la jeune fille. Les méchants ont de bonnes gueules de méchants et le dessin contrasté est plutôt versé dans le réaliste (même si les personnages ont un physique plus allongé que dans la réalité et que l’héroïne est particulièrement sexy dans sa tenue très juste au corps). Voilà un ensemble qui titille le lecteur et qui permet de ne pas lâcher l’album avant les dernières pages.

En deux mots
Pari gagné pour ce Paris des années 60 à la sauce comics ? Le début est prometteur.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Attoneen T1 – Alien intérieur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*