Tech Jacket T1 (Kirkman, Su, Staples, Riley) – Delcourt – 14,95€

tech jacket 1
Parution : 09/2014

Résumé
Un vaisseau d’exploration geldarien a été attaqué par ses ennemis : les kresh. C’est en perdition qu’il va arriver sur Terre et s’écraser.
Sur Terre, Zack Thomson vient de comprendre que son père risque de subir les affres de mafieux et ne peut rien faire pour l’aider. Un peu plus tard, Zack est témoin de la chute du vaisseau abimé et va aller voir de près ce qui se passe. Alors qu’un guerrier geldarien est sur le point de mourir, pour sauver la vie du jeune homme innocent, il va lui léguer son armure protectrice : la « tech tunique », véritable arme et armure de guerre. mais en faisant cet acte honorable, il condamne l’adolescent à subir la justice de son peuple…

Notre avis
Le speech de la série est alléchant, il promet une confrontation d’univers différents et offre de multiples possibilités quant au scénario. Malheureusement, le traitement de l’histoire est manichéen et rempli de raccourcis pas toujours bienvenus, les ficelles étant trop grosses. On pense notamment à la facilité du père d’accepter les pouvoirs de son fils, à la manière dont Zack va éliminer en série les ennemis des geldariens sans aucune pitié ou encore au retour du fils prodigue. Robert Kirkman (Walking Dead) nous avait habitué à des histoires plus denses. Vous l’aurez compris, c’est gros, trop gros… Et pourtant, on continuera la lecture parce que les personnages sont attachants et malgré tout on a envie de découvrir la suite. Il faut dire que le dessin soigné de E.J. Su est une réussite dans le genre comics et si les humains ont des traits assez simples, les extraterrestres, les technologies aliens, les vaisseaux mais aussi les scènes spatiales sont un plaisir pour les yeux.

En deux mots
Un comics qui se lit bien malgré son côté simpliste et manichéen.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Tech Jacket T1 – Un garçon venu de la Terre…



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*