Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Rage, The Card Game T1 (Peyron, Yonami) – Auto-édition – 7,62€

Rage, The Card Game T1 (Peyron, Yonami) – Auto-édition – 7,62€

ragecardgamecover1 copie
Parution : 03/2014

Résumé
Une réunion dans le château de Mendor, du royaume d’Arthkan, plusieurs hommes en attendent un autre. Ce visiteur se nomme Khain Alhazred. Ce dernier est un devin et possède un jeu de tarot dévoilant le passé, le présent et le futur. Chaque participant devra l’affronter dans une partie afin d’obtenir la réponse à une de leur question, dévoilée sur un miroir installé à cet effet… Mais les cartes sont joueuses et elles peuvent révéler des choses qui étaient dissimulées.

Notre avis
Cet album s’inscrit dans un projet de plus grande ampleur, où différents dessinateurs ont pu participer. Néanmoins, cet aspect est plutôt confus et il est difficile de saisir quelle place à cet album dans le projet global. Quoi qu’il en soit, indépendamment de cela, la lecture reste très agréable. Dans un univers médiéval fantastique, le créateur et scénariste Eric Peyron a opté pour un traitement plutôt atypique en partant d’un jeu de cartes avec de grands pouvoirs. Ce choix permet de suivre, à l’instar des autres personnages, plusieurs autres récits. Un projet qui mérite donc de se pencher dessus.
Une précision supplémentaire : ce récit, prévu en cinq épisodes, est une préquelle de l’histoire principale Rage Fléau des démons mais également la solution du jeu Rage Card Game, disponible dans l’App Rage, exclusivement sur iPhone et iPad. Les possesseurs d’iPhone et d’iPad peuvent donc jouer au jeu de carte en entier et ceux qui ne l’ont pas peuvent malgré tout lire l’histoire.

En deux mots
Une histoire plutôt originale pour un registre médiéval fantastique.

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*