Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Le paradis des chiens T1 (Tatsuyama) – Glénat – 6,90€

Le paradis des chiens T1 (Tatsuyama) – Glénat – 6,90€

paradis chiens 1
Parution : 11/2014

Résumé
Une jeune fille, Marie va choisir un chien pour qu’il devienne son compagnon. Elle tombe sous le charme de Lily. Les deux amies coulent des jours heureux mais Marie a de plus en plus souvent des migraines. Elle va devoir être opérée. Lily ne veut pas quitter sa maîtresse et cherche à la suivre à l’hopital. Ce qui est impossible… Quelques jours passent, l’opération a failli mal tourner mais Marie s’en sort. Lily, elle, est morte à cause d’une malformation cardiaque. Le chagrin pour sa jeune maîtresse est immense jusqu’à ce qu’elle apprenne l’existence du paradis des chiens grâce à une lettre envoyée par son ancien ami à poils.
Un petit chapitre pour une grande histoire d’amour. La place est ensuite faite à d’autres histoires entre des maîtres et leurs animaux.

Notre avis
Une série, sous des tons très doux, qui parle d’un sujet délicat et pas toujours évident à expliquer aux enfants. Par le biais de la mort d’un animal, l’enfant va comprendre les réactions : le chagrin ou encore la culpabilité sont exprimés avec ce côté kawai propre aux mangas jeunesse. C’est une réussite, mais si l’enfant a connu un tel chagrin dans sa vie récemment, il est recommandé d’accompagner sa lecture pour dédramatiser les situations évoquées. C’est un bon moyen d’ouvrir le dialogue et de parler ensemble de la mort. Le dessin est soigné, les décors peu présents ; l’accent étant mis sur l’animal et son maître.

En deux mots
Une nouvelle série qui évoque avec douceur et compassion le chagrin d’un enfant face à la perte de son animal de compagnie.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Le paradis des chiens T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*