Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Magic Bus T1 (Thiriet, Bercovici) – Fluide Glacial – 10,95€

Magic Bus T1 (Thiriet, Bercovici) – Fluide Glacial – 10,95€

71T0PzmziiL

Parution : 02/2015

Résumé
Entrer dans un bus, c’est d’abord y croiser son chauffeur, « forcément » doté d’un gros caractère et seul maître des lieux. C’est aussi y voir des usagers de toutes sortes, de la troupe de supporters de foot bruyants à la grand-mère atrabilaire habituée à la quiétude de ce mode de trajet, en passant par les employés compressés filant au boulot. Magic Bus emmène tous ces protagonistes vers un petit théâtre quotidien bien assaisonné à l’humour.

Notre avis
Thiriet et Bercovici inaugurent une nouvelle série socio-professionnelle, et l’amalgame des deux auteurs se fait à vitesse grand V. Le dessinateur des Femmes en blanc reste toujours aussi énergique et léger dans son trait, impulsant un rythme frénétique à ses cases, personnages et décors. Son expressivité est bien mise à profit par Thiriet, qui le sert de toute son intelligence scénaristique, pianotant astucieusement dans les différents registres de l’humour, avec une belle inventivité. Comique de situation, absurde, petites réflexions sociologiques… L’album fait tourbillonner les petites histoires qui le composent, le tout avec une réelle bienveillance pour le sujet et ceux qu’il met en scène. Sur un sujet dont on n’attendait pas forcément des étincelles, les auteurs réussissent haut la main à tirer parti du monde du transport en commun. Une bonne entrée en matière, dont on attend vivement la suite.

En deux mots
Une mise en route pétaradante pour la série Magic Bus

Damian Leverd

Lien vers la page des Editions Fluide Glacial : Magic Bus T1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*