Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Maîtres Inquisiteurs T1 (Peru, Goux, Digikore Studios) – Soleil – 14,95€

Les Maîtres Inquisiteurs T1 (Peru, Goux, Digikore Studios) – Soleil – 14,95€

Les Maîtres Inquisiteurs T1

Parution : 03/2015

Résumé
Le monde d’Oscitan vient de connaître sa plus sombre période de guerre , « le Chaos », qui a duré 1000 ans. Pour que la paix perdure, les Mages, artisans de cette dernière, ont créé un ordre, les Maîtres Inquisiteurs. Chaque Maître Inquisiteur possède un pouvoir qui lui est propre et est assisté dans sa tâche par un elfe. Obeyron, Maître Inquisiteur, ne croit qu’en la justice et s’attire les foudres de ses ennemis autant que de ses amis. Il sera trahi et cherchera à se venger…

Notre avis
Olivier Péru a le don d’écrire des scénarios et Pierre Denis Goux de les mettre en image. Cet album décrit bien le monde très sombre d’Oscitan, qui est tout sauf manichéen. Obeyron est un héros assez antipathique et son pouvoir, le plus faible soi-disant de tous les Maîtres Inquisiteurs est intéressant à bien des niveaux. On a hâte de savoir de quoi sont capables les autres. La collection créée par Jean-Luc Istin est une belle promesse.

En deux mots
Une introduction parfaite qui sait nous mettre en bouche pour la suite de la série.

François Van Engelgom

Lien vers la page Soleil de : Les Maîtres Inquisiteurs T1

lien amazon
navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*