Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pépin cadavre T1 (Milhaud, Kernel) – Glénat – 14,95€

Pépin cadavre T1 (Milhaud, Kernel) – Glénat – 14,95€

pépin cadavre glénat
Parution : 06/2015

Résumé
Sébastian Melmoth est un « spécialiste reconnu de l’étrange », il enquête sur des créatures venant d’Asper, un monde parallèle au nôtre, et renvoie ces êtres dans leur monde. Pour ses investigations, il est accompagné par des chats qui parlent et qui semblent en connaître un rayon sur ces personnages fantastiques. Après une première enquête rondement menée, le jeune homme est dépêché pour retrouver en renvoyer le Caramantran dans son monde avant que sa force brute dévaste le monde… Tout un programme !

Notre avis
Ne vous arrêtez pas au graphisme qui, de prime abord, risque de surprendre tant il est typé et daté des dessins animés des années 80. Les premières pages passées, l’ambiance qui s’en dégage nous emmène irrémédiablement à la suite du détective de l’étrange, on suit avec entrain le jeune homme et les rencontres avec les créatures aussi farfelues que puissantes rappelleront les bestiaires fantastiques développés par Miyazaki. Les amateurs de l’anime Mushishi trouveront aussi un rapprochement avec cette série contemplative.
Ce premier tome nous dévoile donc un monde cartésien enrobé d’ésotérique et de fantastique, l’histoire du Caramantran est prétexte à dévoiler un pan de ce monde parallèle. Les questions resteront pour la plupart en suspend à la fin de la lecture, donnant envie d’en apprendre plus. La suite va se faire attendre…

En deux mots
Laissez-vous séduire par ce graphisme sorti des années 80 et par cet univers onirique et fantastique.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Pépin Cadavre T1 – Caramantran

pépin cadavre p1

navAmazonLogoFooter._V169459217_

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*