Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » L’Histoire de France en BD – Napoléon et l’Empire (Joly, Heitz) – Casterman – 12,50€

L’Histoire de France en BD – Napoléon et l’Empire (Joly, Heitz) – Casterman – 12,50€

L'histoire de France en BD
Parution : 05/2015

Résumé
Les éditions Casterman, dans la continuité de son Histoire de France, reviennent sur différentes périodes importantes. Cette fois-ci, c’est Napoléon qui est mis à l’honneur dans un ouvrage s’adressant aux élèves des classes primaires. On suit le parcours du personnage : la Corse, la formation militaire, le Directoire, les campagnes d’Egypte et d’Italie, le Consulat, l’Empire et l’exil.

Notre avis
L’album se décompose en une trentaine de pages et de BD et une dizaine en documentaire qui est le travail commun de Dominique Joly, historienne, et de Bruno Heitz, dessinateur jeunesse. L’association des deux auteurs fonctionne très bien : la lecture est parfaitement adaptée pour les enfants, avec ce qu’il faut comme informations pédagogiques et la touche d’humour nécessaire pour conserver l’attention du jeune lecteur. Même un adulte peut apprécier l’album pour peu qu’il ait envie de revoir (ou voir) son Histoire de France.

En deux mots
Un format idéal pour initier des enfants de primaire à l’histoire napoléonienne.

Anthony Roux

Lien vers la page Casterman de : L’Histoire de France en BD – Napoléon et l’Empire

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*