Accueil » Adulte » Demain l’Apocalypse (Manara) – Glénat – 19,50€

Demain l’Apocalypse (Manara) – Glénat – 19,50€

501 DEMAIN L_APOCALYPSE[BD].indd
Parution : 09/2015

Résumé
Révolution est un récit d’anticipation où le tube cathodique (enfin… l’écran plat plutôt) est devenu parole d’Evangile. Un groupuscule terroriste mené par un certain Robespierre part à la chasse à ces stars de la télé et leur coupe la tête, après des accusations publiques. Kay, danseuse de charme sur les plateaux télé, va essayer de passer entre les lames de la guillotine…
La fugue Piranèse est un récit de science-fiction assez classique où une planète est l’endroit où sont transférés tous les prisonniers. Pour survivre, il faut être fort et savoir se plier aux lois de ce lieu dont on ne peut s’échapper. Sur Piranèse, une humaine dont l’ADN n’a jamais été modifié vit parmi eux. Celle-ci est le dernier représentant de l’humanité dans sa pureté… ce qui, bien sûr, pourrait être une menace pour le pouvoir qui manipule les humains modifiés comme bon lui semble. Alors quand un espion du gouvernement s’approche d’elle, ne restera qu’un espoir : la fuite.

Notre avis
De ces deux récits aux buts si différents publiés respectivement en 2000 et 2002, on retrouve la grâce et la fraicheur des formes langoureuses des femmes, la marque de fabrique de Milo Manara. Si elles semblent toutes deux subir le système mis en place, elles représentent pourtant une échappatoire au totalitarisme politique et humain. Leurs actions, aussi petites soient-elles, influenceront l’Histoire. Une lueur d’espoir dans ce monde peint en noir et blanc.

En deux mots
Sous couvert de sensualité, Manara questionne sur nos mondes politiques et notre immobilisme général.

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Demain l’Apocalypse

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*