Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Les Mystérieux Mystères Insolubles T7 (Kocjan, Ricossé, Domas) – L’atelier du poisson soluble – 15€

Les Mystérieux Mystères Insolubles T7 (Kocjan, Ricossé, Domas) – L’atelier du poisson soluble – 15€

Les Mystérieux Mystères Insolubles
Parution : 09/2015

Résumé
La fine équipe totalement improbable composée de Jean-Claude, un canari de plus de 50 kilos, du docteur Klutch, de Laptop, un chat mangeur de souris (informatiques), d’une mouche conductrice de locomotive (mais uniquement en marche arrière) et d’une valise, reprennent du service dans un dernier tome, toujours afin de faire découvrir le patrimoine de la région Centre. Mais cette fois, ce n’est pas une suite mais une introduction à cet univers : voyage dans le passé en découvrant comment cette équipe s’est constituée, autour d’un nouveau mystère… La Loire s’est mise à couler à l’envers et menace les bords du fleuve.

Notre avis
L’histoire sert ici principalement de fil conducteur pour déplacer les personnages d’un bout à l’autre de la ville et d’en présenter ses monuments, son passé, sa culture. La preuve la plus évidente : en bas de chaque page, des explications supplémentaires sont données pour explorer plus en détail ce qui apparaît. Alors forcément, l’histoire passe au second plan et pour éviter de trop perdre le lecteur qui doit jongler entre la BD et les explications, le scénario est simplifié au possible. L’album s’adresse ainsi clairement à un jeune public ou à des adultes de la région qui prendront plaisir à voir en image leur ville.

En deux mots
Une visite déjantée des bords de Loire.

Anthony Roux

Lien vers le site de la série : Les Mystérieux Mystères Insolubles

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*