Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dantès T9 (Boisserie, Guillaume, Juszezak, Vidal) – Dargaud – 11,99€

Dantès T9 (Boisserie, Guillaume, Juszezak, Vidal) – Dargaud – 11,99€

Dantès T9
Parution : 05/2015

Résumé
A la fin de ses aventures en Afrique du côté de la Cote d’Eben, Christopher Dantes découvre son père, Maquet, qui l’attend dans son bureau. Ce personnage intriguant a disparu à la naissance de Nathalie, sa fille handicapée, la petite sœur de Christopher. Il apprend à son fils, qu’après toutes ces années, il s’est enfuit de New York, inquiété par le FBI, dans une affaire de trafic de faux tableaux qui l’impliquerait lui et sa nouvelle femme. Il est revenu chercher auprès de Dantès, de l’aide – et de l’argent – pour le sortir de ce mauvais pas. On imagine alors assez vite, que tisser des liens avec ce père prodigue ne va pas être facile, au moment même où Christopher apprend qu’il va être Papa pour la première fois.

Notre avis
Voici le troisième épisode (en 2 volumes) des aventures de Christopher Dantès. On retrouve un dessin d’Erick Jusdezak qui rend la lecture très agréable et crée un univers bien en rapport avec l’histoire. Le scénario signé par le duo Pierre Boisserie et Philippe Guillaume est plutôt bon et l’intrigue suffisamment complexe et originale pour être appréciée des amateurs de ce genre d’aventures. On regrettera quand même que Christopher Dantès ne soit pas un personnage plus complexe ou plus charismatique. Il manque d’épaisseur face à son père séducteur et beau parleur. Enfin, la ficelle du retour du père qui l’a abandonné au moment où lui-même va découvrir la paternité est peut-être un peu grosse. Néanmoins cela reste une histoire plaisante à lire dont on attend l’issue avec impatience.

En deux mots
Le retour du père prodigue.

Olivier Jousset

Lien vers la page Dargaud de : Dantès T9

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*