Accueil » Autour de la BD » Anime » The perfect Insider (Studio:A-1 pictures)

The perfect Insider (Studio:A-1 pictures)


8aae68da50ab4deee3cf2799c5c920351444307632_fullCoup de Coeur BDE
Début de diffusion : 8 octobre 2015

11 épisodes prévus, 7 épisodes parus au moment de la rédaction de la chronique

Disponible sur  crunchyroll-logo

Résumé

Shiki Magata est un génie, elle vit cachée sur une île dans un centre de recherches placé sous haute protection et haute surveillance. Pourtant, elle est un jour retrouvée assassinée, c’est un grand choc. Le professeur Saikawa et son assistante Mo Nishinosono qui se sont retrouvés par hasard sur les lieux au moment du meurtre vont prendre l’initiative de comprendre ce qu’il s’est passé et retrouver son meurtrier. Mais Shiki Magata n’était pas quelqu’un d’ordinaire, et afin de retrouver son meurtrier et comprendre son mobile, ils vont devoir percer le secret de Shika Magata.

Notre avis

Cet anime est diffusé dans la case horaire noitaminA, et s’adresse donc à un public plus mature. La réalisation graphique est de très bon niveau, avec des animations très bien réalisées avec mention spéciale pour l’opening et l’ending qui ne manquent pas de classe et d’originalité. Chose plutôt attendue vu la qualité générale des productions de A-1 pictures (cf. Aldnoah, Magic Kaito, Persona 4, Black Butler, etc.).
Au niveau du scénario, le meurtre amène à un huit-clos très bien mis en scène, sur fond de personnages énigmatiques, dont certains ont plusieurs personnalités tout en restant focalisé sur le couple Saikawa/Nishinosono (qui n’est pas sans faire penser à une sorte de duo Sherlock Holmes/Dr Watson). Le couple a un passé nébuleux et complexe, qui s’entremêle avec le propre passé de Shiki Magata, donnant lieu à des prospections et comparaisons fréquentes mais bien menées. L’atmosphère sous-jacente se veut pesante et très dense, ce qui ne manque pas de nous captiver d’autant plus. Au final, le résultat fait honneur au roman d’Hiroshi Mori (paru en 1996) et nous captivera sans difficulté.

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

En deux mots

Le meilleur anime de la sélection d’automne 2015 de Crunchyroll. Atypique. Addictif. Élégant. Incontournable!

Julien Jaccone

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*