Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Superman unchained (Snyder, Lee) – Urban Comics – 28€

Superman unchained (Snyder, Lee) – Urban Comics – 28€

Parution : 02/2016superman-unchained-270x411

Résumé
Une cyberattaque entraîne la chute vers le sol terrien du prototype secret de station spatiale appelé le Phare. Superman vole au secours de l’équipage et intercepte le satellite avant qu’il n’explose et entraîne une catastrophe nucléaire. L’Homme d’acier enquête sur les débris de l’appareil situés au fond de la mer d’Andaman et découvre la trace d’un surhomme dont l’identité semble dissimulée volontairement par les autorités américaines.

Notre avis
Récit divertissant et appréciable, Superman unchained est cependant loin d’être l’œuvre révolutionnaire attendue. Scott Snyder, le génial scénariste du Batman de l’ère New 52, passe ici en partie à côté de son sujet, notamment sur la caractérisation des personnages et notamment de Superman. Côté dessin, Jim Lee offre une nouvelle fois les planches impressionnantes, où l’aspect surpuissant du personnage transpire sur chaque planche.

À noter qu’Urban Comics présente ici une édition très soignée avec plus de 100 pages de couvertures variantes, croquis et crayonnés, un régal.

En deux mots
Un récit divertissant de l’Homme d’acier dans une édition riche en bonus.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album  : Superman unchained

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*