Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Brigade temporelle T1 (Descraques, Lapeyre) – Ankama – 7,95€

La Brigade temporelle T1 (Descraques, Lapeyre) – Ankama – 7,95€

516cV9TrOsLParution : 07/2016

Résumé
Après une altercation avec un client, la volcanique Louise est licenciée du pub où elle est employée. Alors qu’elle téléphone à sa mère en conduisant pour lui raconter cette ultime péripétie professionnelle, son portable lui échappe des mains. Un moment d’inattention qui pourrait lui coûter la vie si la jeune femme n’avait pas été repérée par Ycare de la Brigade temporelle qui espère la voir rejoindre ses rangs.
Louise fait alors la connaissance de Constance et son équipe, apprend en quoi va consister sa nouvelle vie : empêcher les crimes temporels.
Malgré elle, elle va accomplir sa première mission qui aura pour cadre le Londres de la seconde guerre mondiale.

Notre avis
En toute franchise, je dois avouer que ce manfra (néologisme contractant franco-belge et manga) a été pour moi l’occasion de découvrir le travail de François Descraques et Le visiteur du futur dont cette brigade temporelle est une déclinaison.
Une web série, produite par Ankama à compter de sa troisième saison (elle en compte quatre), qui après avoir été adaptée sous forme de bande dessinée (L’élu des dieux) et en roman (La meute aux éditions Milady) est mis en image cette fois par Guillaume Lapeyre, connu pour son excellent City Hall.
Une excellente opportunité donc de découvrir l’univers loufoque original puisque l’adjonction de nouveaux personnages à la brigade temporelle donne l’opportunité de revenir aux bases du scénario, tout en reprenant des personnages déjà connus (Mattéo, Richard, Michel). Une initiation des plus agréables rehaussée par la patte irréprochable de Guillaume Lapeyre.

En deux mots
Une valeur sûre de cet été !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Tabou de : La brigade temporelle T1 – Le visiteur du futur

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*