Evolution Six T2 (Kaga)- Doki Doki – 7,50€

evolution-sixjpg

Parution : 07/2016

Résumé
En prévention d’une nouvelle ère glaciaire, les savants internationaux ont cherché un moyen pour permettre à la race humaine de survivre au bouleversement climatique. Le Professeur Ed a décidé d’engager des tests sur Karayori : la pluie qu’il provoque sur la ville, modifie les gênes de ceux qui y sont exposés. Parmi eux, Tasuku Satô qui se découvre invincible suite à son combat contre Kyôko, une autre élève de sa classe devenue folle. Seul témoin, du drame qui a été maquillé par un mystérieux commando, Keito Tsuji, l’ami de Tasuku décide d’aller demander conseil à une de ses connaissances, spécialiste en botanique, Nagisa Izumi ; alors qu’un nouveau super-héros inspiré du film Arachnidman apparaît en ville.

Notre avis
Lancé en mai 2016, « Evolution six » est un pur seinen qui ravira les fans d’action et d’horreur. Kaya Mitsuru, son auteure se révèle une vraie fan du genre, aux inspirations pour le moins hétéroclites. Après une introduction assez classique dans le premier tome, elle donne à son intrigue une petite touche super héroïque digne du comics Kick Ass (Mark Millar – John Romita Jr) avant de revenir ici à l’exposition de scènes toutes plus gores les unes que les autres. De nouveaux rebondissements se profilent notamment avec l’apparition de mutants à la recherche d’humains compatibles comme Tasuku.
Le manga est destiné aux plus de 15 ans et cela n’est pas sans raison ! C’est à la fois l’originalité et la faiblesse de la série qui, il faut le reconnaître, lorgne vers la série Z de par son scénario assumé mais finalement peu crédible. Les graphismes sont assez inégaux. Reste une succession de scènes sanglantes, assez jouissives, pour les aficionados de ce type de BD.
Le tome 3 est sorti en novembre aux éditions Doki-Doki.

En deux mots
Une bonne série horrifique qui pêche un peu par ses dessins, mais qu’on suit avec plaisir néanmoins.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Evolution Six T2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*