Accueil » Univers Graphiques » News Graphiques » « Paul Cézanne »- Carrières de Lumières, Les Baux-de-Provence – En Mars 2021

« Paul Cézanne »- Carrières de Lumières, Les Baux-de-Provence – En Mars 2021

Silence les grillons… Sur les branches immobiles …
Les arbres font des rayons … Et des ombres subtiles …
Silence dans la maison … Silence sur la colline …
Ces parfums qu’on devine …C’est l’odeur de saison …
Mais voilà l’homme … Sous son chapeau de paille …
Des taches plein sa blouse… Et sa barbe en bataille …

Cézanne peint … Ou plutôt dépeint, sur les murs des carrières, en un endroit ou la lumière renait sous la magie des hommes.

Selon toutes vraisemblances, la prochaine exposition des Carrières de lumières, aux Baux de Provence, se prépare depuis plusieurs semaines et devrait  s’articuler autour des œuvres du peintre aixois Paul Cézanne. Pour la mettre en scène, la direction des Carrières de lumières s’est à nouveau offert les services  de Gianfranco Iannuzzi, déjà grand architecte lors de l’exposition consacrée à Marc Chagall en 2017.

La musique choisie pour prolonger l’expérience sera à la fois classique et contemporaine, avec une alternance de rythmes et de styles. « On avance surtout sans prendre en considération le Covid, précise Etienne Devic, le directeur des Carrières. Les dés sont jetés, on verra bien comment cela se passe. On ne peut pas hésiter ». Si aucune date officielle n’a encore été communiquée, l’exposition devrait ouvrir début mars.  Alors à vos tablettes et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 23 octobre 2020 pour les intégrales !!!

 

 

Jean-Claude Attali

Site officiel des Carrières de Lumières 

Tags : , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*