Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Monde de Lucie T1 (Kris, Martinez, Thomas) – Futuropolis – 4,90€

Le Monde de Lucie T1 (Kris, Martinez, Thomas) – Futuropolis – 4,90€

Parution : 04/2006

Le tome 1 d’une série prévue en dix-huit tomes ! Ne partez pas en courant par rapport à ce chiffre car cette nouvelle collection baptisée 32 rompt avec nos habitudes franco-belges. Avec des albums de trente-deux pages, la série paraîtra de façon plus régulière (à l’instar des mangas ou de certains comics). Après cette présentation nécessaire de cette collection, venons en à l’album en lui-même.
Lors d’un marché de Noël, un incendie dévaste un centre commercial et les victimes, principalement des enfants, se comptent par centaines. Pourtant, parmi elles, la petite Margaret n’a pas une égratignure mais elle est plongée dans un profond coma. Elle n’en sort que pour parler le russe, langue qu’elle n’a forcément jamais apprise. Kris introduit la parapsychologie dans son récit et Guillaume Martinez utilise tout son talent pour faire vivre l’histoire et en changeant de méthode de travail : pas d’encrage, juste une approche à partir des crayonnés. Les couleurs très pâles de Nadine Thomas réussissent par ailleurs à mettre cette technique en valeur.
Ce tome annonce une série plutôt prometteuse et nous permet d’espérer que Futuropolis publiera des albums de cette qualité pour sa nouvelle collection.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*