Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jérôme K. Jérôme Bloche T19 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Jérôme K. Jérôme Bloche T19 (Dodier, Cerise) – Dupuis – 10,40€

Parution : 08/2006
Un chien dans un jeu de quilles marque le retour pour une histoire en deux tomes de Jérôme K. Jérôme Bloche, notre détective privé préféré. Cette fois ci, il est confronté à une affaire plus qu’encombrante. Une jeune femme lui propose quinze mille euros d’honoraires pour supprimer un homme ! Furieux, il la reconduit vivement avant de se rendre compte trop tard qu’il n’aurait peut être pas dû s’emporter de la sorte. Pourquoi vouloir le tuer ? Comment empêcher ça ? Sa curiosité va l’amener à mener son enquête, qui ne sera pas sans périls…
Alain Dodier nous montre encore une fois tout son talent, dans cette série qu’il maîtrise parfaitement. L’album ne déroge pas à la règle. L’intrigue est teintée de suspense, de réalisme, de poésie et bien sur d’un brin d’humour tout à fait charmant. On prend un délicieux plaisir à suivre l’enquête de Jérôme. Le dessin est comme à son habitude fin, précis, tout simplement beau. La mise en scène dynamique est bonifiée par les couleurs de Cerise, qui nous plongent avec bonheur dans l’atmosphère des plus beaux romans policiers. En album simple ou en diptyque, Jérôme K. Jérôme Bloche reste le même. A la seule différence près qu’on meurt d’impatience pour avoir la suite de l’histoire cette fois-ci. Un album comme on aimerait en voir plus souvent en BD ! Je vous souhaite une bonne lecture, ce qui est presque un pléonasme tellement cette série est géniale.
Fan, moi ? Non non…
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Fantaroux
    Posté 10 novembre 2006 at 23 h 54 min | Permalink

    Je recommande vivement !!! ^^

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*