Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Proximity Effect (Tucker & Eli Coleite, Nakayama, Starr) – Bamboo – 11,90€

Proximity Effect (Tucker & Eli Coleite, Nakayama, Starr) – Bamboo – 11,90€

Parution : 04/2007
Chanteuse dans un bar miteux, la vie de Lisa est chamboulée le soir où un étranger pousse la porte de l’établissement. A son approche, elle devient une virtuose de la guitare ! Plus tard, elle se découvre une force herculéenne quand elle vient en aide à l’inconnu, pris à parti par des ivrognes. Alors qu’ils s’enfuient tous les deux, Lisa et Caleb sont pourchassés par « le protectorat », organisation paramilitaire, qui a l’intention de mettre la main sur le jeune homme. Caleb entre en résonance avec certaines personnes qui à sa proximité, développent de super-pouvoirs. Cette capacité a ses limites, une fois séparés d’une dizaine de mètres, le phénomène disparaît : Lisa se fait alors assommer. A son réveil, elle fait la connaissance d’autres hommes, eux aussi à la recherche de son nouvel ami enlevé.
Publié chez Bamboo, ce comics a d’abord été diffusé sur internet avec Top Cow pour sponsor. Le scénario co-écrit par deux habitués de ce label d’Image Comics (Scott Tucker et Aron Eli Coleite, auteurs de Hunter Killer, Witchblade) mélange suspens et humour en reprenant le thème du mutant poursuivi par les forces du mal. La couverture, œuvre de Marc Silvestri (X-Men, Darkness) accroche, mais malheureusement les planches de David Nakayama ne sont pas du même niveau, même si depuis il a connu le succès avec City of the Heroes.
Plus intéressant, Lee, sorte d’épilogue à ce recueil, propose une ouverture qui mériterait d’être exploitée.
Ludovic Grignion

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*