Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Miss Endicott T2 (Derrien, Fourquemin, Smulkowski) – Le Lombard – 15,50€

Miss Endicott T2 (Derrien, Fourquemin, Smulkowski) – Le Lombard – 15,50€

Parution : 10/2007
Quelle n’est pas la surprise de Miss Endicott lorsqu’elle fait face à sa mère prétendument morte ! Celle-ci n’a survécu que par miracle à sa rencontre avec le Maître, qui a juré de détruire Londres avec l’aide du peuple d’en-dessous pour la reconstruire à son idée. Face à cette mère envahissante et ses méthodes expéditives, Prudence va devoir jouer serré pour retrouver le petit Kevin tout en assurant son rôle de conciliatrice de la ville…
Suite et fin, un mois après le premier tome, de ce somptueux diptyque. Le soin apporté à l’objet en lui-même n’a d’égal que la qualité du scénario et du dessin. Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin forment un duo formidable et on souhaite vivement, comme il en est question, voir une suite aux aventures de la charmante Miss Endicott. Dans ce second volume, la surprise ne prend plus, mais elle laisse place au plaisir de voir évoluer ces personnages attachants, dans un récit beaucoup plus orienté sur l’action. Il faut voir Maggie prendre les choses en main à sa manière ! Ce rapport mère-fille apporte d’ailleurs un nouveau tour à l’histoire et accentue la douceur et la sensibilité qui se dégagent de Prudence. Une réussite sur toute la ligne !
Un album bien différent de son prédécesseur sauf par sa qualité !
Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*