Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Niumao T2 (Ji’An) – Xiao Pan – 10,50€

Niumao T2 (Ji’An) – Xiao Pan – 10,50€

Parution : 04/2007
La vie continue sur un doux rythme pour Niumao. Mais le jour où sa maîtresse fait sa toilette, son air soudain grave inquiète le chat chinois. Qu’a-t-il donc ? Une maladie tragique ? Le vétérinaire mettra rapidement les choses au point mais tout sera changé. Enfin, juste le regard de sa maîtresse, car pour le reste Niumao aura toujours autant d’appétit, d’envie de câlins et de désir de reconnaissance…
Suite des « aventures » du chat le plus célèbre de Chine. Maintenant, son caractère est bien établi et ses crises comme ses relations avec Daodao sont de plus en plus comiques ! Les auteurs n’hésitent plus les images décalées ou les attitudes humaines (comme le plateau télé) et semblent s’amuser à imaginer de nouvelles situations burlesques. Et on rit avec eux. En fond à l’histoire, une peinture de la Chine actuelle montre son modernisme car le décor pourrait aussi bien s’adapter à n’importe quelle ville occidentale. Un petit plus sociologique intéressant. Un dossier, avec des autoportraits des quatre auteurs du studio, complète même l’ouvrage, rappelant l’origine de la création de cette BD atypique.
Toujours aussi rafraîchissantes, ces histoires raviront les amis des chats comme les autres. Un peu de cafard ? Essayez la méthode Niumao !
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*