Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Spawn T4 (McFarlane, Capullo & Daniel, Olyoptics & Broeker) – Delcourt – 25€

Spawn T4 (McFarlane, Capullo & Daniel, Olyoptics & Broeker) – Delcourt – 25€

Parution : 02/2008
La descente aux enfers continue pour Spawn. Le Violator est bien décidé à lui en faire baver, mais c’est surtout les révélations de Cogliostro sur le commanditaire de sa mort qui le mettent en rage : Jason Wynn ! Wynn, que le Clown manipule désormais comme un pantin. Décidé à en finir avec lui, il part l’attaquer dans son immeuble, sans savoir que Terry s’est rapproché de lui pour en savoir plus sur ses affaires. Au-delà de cette histoire visiblement sans fin, tandis que les inspecteurs Sam et Twitch vont tenter de faire tomber leur patron corrompu, d’autres ennemis vont (re)surgir pour son plus grand malheur…
Ce quatrième recueil contient les numéros 33 à 43 des aventures de Spawn. Sous l’autorité de Todd McFarlane, son héros s’en porte mieux. Une seule histoire est scénarisée par Alan Moore, mais elle reste anecdotique, n’apportant que le Streum, un personnage sans profondeur. Mais cela reste bon comparé à une lénifiante (et graphiquement laide) histoire de Noël… On préférera donc le « fil rouge » autour de la vengeance d’Al et de sa quête de vérité. De ce côté, avec toujours plus de désespoir, l’histoire avance, malgré de nouveaux méchants (le gorille cybernétique Cy-Gor) et le retour d’anciens (le Violator, Curse). Un autre récit impliquant un jeune fan de comics apportera de l’humour par ses références en matière de BD et d’auteurs travaillant sur la série. Mention spéciale à Delcourt qui choisit particulièrement bien ses couvertures, toutes magnifiques.
Beaucoup de très bon, un peu de médiocre, mais une histoire toujours passionnante et tragique autour d’un anti-héros charismatique.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 3

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*