Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pandala T2 (Hottin) – Ankama – 12,90€

Pandala T2 (Hottin) – Ankama – 12,90€

Parution : 03/2008

Après que son village ait été détruit et que sa famille ait été massacrée, le jeune Pandhravan s’était lancé à la poursuite du responsable. Sa vengeance accomplie, le Pandawa reprend sa route en solitaire mais pour peu de temps. Ce dernier va croiser le chemin d’un ami de son défunt maître Pandawushu. L’initiation du jeune Pandawa est loin d’être terminée.
Après un premier tome qui en avait conquis plus d’un, le second opus était attendu au tournant. Tot a laissé à Bertrand Hottin le scénario, ce dernier devenant du même coup seul maître du destin de son personnage. Force est de constater une nouvelle fois que ce génie livre des illustrations magnifiques, illustrations qui se suffisent à elle-même, l’absence de dialogue n’étant en rien pénalisant. Un second tome où le Pandawa principal (si je puis dire) a bien muri depuis le début de l’aventure, oublié l’innocence passée.
Un second opus dans la lignée du précédent, attention les yeux c’est une merveille. Suite et fin de l’aventure lors du prochain album.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*