Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nationale Zéro T1 (Janssens, Maltaite, Lady C) – Bamboo – 9,45€

Nationale Zéro T1 (Janssens, Maltaite, Lady C) – Bamboo – 9,45€

Parution : 03/2008
Emile vient de trouver un boulot tranquille : convoyer à travers l’Amérique les voitures de riches clients. Suffit de mettre le contact et c’est parti pour avaler des kilomètres au volant de beaux véhicules. Sauf que dès le premier voyage, il heurte une tortue indienne sacrée (rien que ça !) et cette dernière se venge en le faisant entrer sur la Nationale Zéro… Une route qui n’existe pas et qui dessert des mondes aussi étranges les uns que les autres.
Ça vous rappelle quelque chose ? Eh oui, remontez quelques années en arrière (les années 90 pour être plus précis), ouvrez le Journal de Spirou et vous retrouverez les histoires de la Nationale Zéro. Après avoir fait revivre la Cosmic Patrouille, Bamboo publie donc une autre série abandonnée du magazine au chapeau de groom. Chouette initiative que de pouvoir se replonger ainsi dans cet univers complètement délirant qui, de villes en villes, plonge le malheureux Emile dans des situations de plus en plus « spéciales » : une guerre entre les personnages de contes de fées et les héros des comics, des bonshommes de neige tueurs, un monde souterrain peuplé de chevaliers…
Une bonne occasion de retrouver une des anciennes séries du journal Spirou.
Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*