Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ellis Group T2 (Latour, Griffo, Burgazzoli) – Le Lombard – 10,40€

Ellis Group T2 (Latour, Griffo, Burgazzoli) – Le Lombard – 10,40€

Parution : 01/2008
New-York, espoirs et déceptions des émigrants vers le nouveau monde ont généré un phénomène onirique exceptionnel au travers des individus matérialisant les rêves et cauchemars des nouveaux habitants de la grosse pomme. Ces manifestations paranormales ont nécessité la mise en place d’un groupe spécial appelé le groupe Ellis. Sa mission consiste principalement à mettre en échecs les « abominations » utilisant leurs facultés spéciales pour venir en aide aux grands réseaux de criminalité. Pour les aider ils ont à leur disposition le Norem, une drogue qui les empêche de rêver eux mêmes. Deep, un des enquêteurs du groupe, est en réalité la réincarnation inspirée d’un autre agent dans le coma qui lui a donné l’apparence de son fils assassiné dans des circonstances douteuses. Il est secondé par Sax qui, terrifié par les conséquences de ces songes passés, augmente ses injections de Norem. Dans l’ombre, un mystérieux personnage surnommé le marchand de sable manœuvre et croise de plus en plus la route de nos héros.
La présentation du dessinateur Werner Goelen, alias Griffo, n’est plus à faire, car son nom apparaît sur des séries aussi diverses et célèbres que Vlad (avec Yves Swolfs) et Giacomo C. (avec Jean Dufaux). On trouvera difficilement quelque chose à redire à son graphisme énergique qui colle bien à cette histoire policière matinée de cyberpunk. Le scénariste Sébastien Latour se révèle un des poulains de la maison d’édition Le Lombard, car outre Ellis Group, la publication d’une autre de ses séries, Wisher (dessinée par Giulio De Vita), est programmée pour cette année. Ce second tome se révèle tout aussi efficace que le premier qui avait mis en place un background assez complexe. L’action y est privilégiée, mais il contient aussi son lot de révélations.
Une série tout simplement fascinante dont on attend beaucoup par la suite.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*