Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marsupilami T21 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 10,45€

Marsupilami T21 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 10,45€

Parution : 04/2008
Houba houba hop ! Red monster est le vingt-et-unième album de l’infatigable Marsupilami ! Nous retrouvons dans la forêt palombienne le zoologue Omer Houston, déjà présent dans le tome précédent. Adopté et suivi par la famille Marsupilami, le savant continue ses observations sur l’extraordinaire faune et flore locales, lorsqu’il apprend par un indien qu’un monstre rouge à dents jaunes ravage les terres des Chuchotas. Il pense alors à son assistante, Miss Terry, transformée en Mapinguari dans l’album précédent, un animal qui correspond parfaitement au descriptif. Inquiet pour le futur de sa collègue, il décide de partir à sa recherche au péril de sa vie, seul dans la forêt…
Marsu Productions a eu du nez en recrutant Stéphane Colman, qui signe ici son troisième scénario pour la série. Le vingtième album était tellement époustouflant qu’on peut presque le considérer comme le meilleur de tous. Celui-ci est sa suite directe et il est dans la même veine. Jeux de mots tonitruants, scènes hilarantes et clins d’œil divers (livresques, musicaux, etc.) offrent un vrai régal aux amateurs d’humour. Tout est bon dans cet album, rien n’est à jeter, d’autant plus que l’engagement est également de mise avec un message bien trouvé pour la protection de la forêt. Le dessin de Batem reste parfait, dans la lignée des albums précédents, et les couleurs de Cerise se marient bien avec.
Le Marsupilami est actuellement au mieux de sa forme et c’est une très bonne nouvelle ! Je recommande vivement.
Nicolas Raduget

Chronique du Tome 20

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*