Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Un Paradis distant (Antunes, Taborda, Duplan) – Paquet – 15€

Un Paradis distant (Antunes, Taborda, Duplan) – Paquet – 15€

Parution : 02/2006
S’il est un retour qui dérange, c’est bien celui de Travis à Rockwell Town. Accusé à tort de viol sur une femme mariée, il débarque dans les rues de « sa » ville après avoir purgé une peine de dix ans de prison. Nul doute qu’il aura des comptes à régler mais le mari trompé ne sera pas en reste. Rockwell Town est donc loin d’être le paradis pour Travis, sa population restant hostile à sa présence. Pour Ada, fraichement arrivée en ville, la situation n’est pas si différente, son défaut est d’avoir la peau noire…
Bien que reprenant quelques personnages et la ville de Rockwell Town de l’album Big Bill est mort, Un Paradis distant est bien un one-shot totalement indépendant, nul besoin d’avoir lu le premier cité pour apprécier le présent album. Le duo d’auteurs sud-américains Antunes-Taborda offre une nouvelle fois une histoire avec une intrigue intéressante, des rebondissements, des dialogues percutants ainsi que son lot de drames. Le trait de Walter Taborda est fidèle à celui qu’on lui connaît, un trait vif qui ne laisse pas indifférent.
Un album qui vient compléter la sublime collection Blandice des éditions Paquet, un album qui mérite amplement sa place dans cette collection.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*