Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zorn et Dirna T5 (Morvan, Bessadi, Lerolle) – Soleil – 12,90€

Zorn et Dirna T5 (Morvan, Bessadi, Lerolle) – Soleil – 12,90€

Parution : 04/2008
Depuis que la Mort a été enfermée dans une psyché par un Roi à qui il mériterait des séances de psy, pensez bien que la Vie devient beaucoup moins sympa à un certain moment. Essentiellement lorsque votre corps part en lambeaux et que, même coupé en deux, vous êtes toujours vivant. C’est pour cela que lorsque deux jeunes bambins se retrouvent capables de donner la Mort, la vraie, le fils (Dauphin « à vie ») dudit roi semble tout de suite très intéressé. Mais Papa – faucheur de macchabées vivants – et Maman – réincarnée dans un colosse de deux mètres avec des bras comme deux fois mes cuisses – veillent au grain…
Nous voilà déjà au Tome 5, l’avant-dernier de cette série présidée par Jean-David Morvan et orchestrée par Bruno Bessadi, autrement dit un petit régal. Âmes sensibles s’abstenir, il y a du sang, du déchiqueté, du pourrissant, mais allez savoir pourquoi, rien qui ne me dégoûte à la lecture. J’avais abandonné du coin de l’œil la série au Tome 4, mais voilà que ce volume ravive ma curiosité : papa et maman s’inversent, changent de corps, en prennent d’autres ! Ce qui donne des situations où papa a un corps de femme et maman reste toujours le fameux colosse. Ajoutez à cela une séance d’amour et de sexe à deux et demi…
De quoi bousculer les idées reçues ! Et tant mieux. Le meilleur de la série (pour le moment…).
Candice Dhô

Chronique du Tome 4

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*