Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Voies du Seigneur T1 (David & Lassablière, Calderon, Lubière) – Soleil – 13,50€

Les Voies du Seigneur T1 (David & Lassablière, Calderon, Lubière) – Soleil – 13,50€

Parution : 03/2009

1066. A sa mort, Edouard le confesseur laisse son royaume sans héritiers. Le Duc de Normandie, Guillaume le conquérant, neveu du souverain, s’était vu promettre le trône, de par ses rapports privilégié avec le défunt. C’est sans compter sur la volonté des Anglo-saxons à conserver leurs terres : l’assemblée des nobles, le Witan, le duc de Wessex, Harold Godwinson. Bien déterminé à respecter la promesse que son oncle lui a faite, le duc fait armer une flotte. Guillaume, qui finira par se faire surnommer « le conquérant », ignore que ses projets intéressent l’Eglise catholique qui compte utiliser son frère Odon, un prêtre aux mœurs légères, pour s’emparer d’un mystérieux parchemin en possession des alliés vikings qu’il s’est fait.
Ce premier tome des Voies du Seigneur est un petit trésor ! Même si l’intrigue théologique de Fabrice David (Zodiac Killer) et de son associé Grégory Lassablière ne convainc pas vraiment tant elle est diluée, la beauté des illustration de l’espagnol Jaime Calderon (dont c’est la première collaboration avec les éditions Soleil) comblera les amateurs de BD, qui trouveront dans ce roman une reconstitution esthétiquement irréprochable de la bataille d’Hastings. Les lecteurs peu assidus aux cours d’Histoire glaneront au détour des planches quelques vérités, en attendant de voir se développer plus avant le scénario qui nous ferra cheminer peut-être vers le paradis.

Un premier volume graphiquement très réussi et dont on attend de découvrir la suite.

Ludovic Grignion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*