Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Bad Boy (Miller, Bisley, McKie) – Panini Comics – 10€

Bad Boy (Miller, Bisley, McKie) – Panini Comics – 10€

Parution : 06/2009
Quelque chose cloche dans la vie de Jason… Des idées parasites, à moins que cela ne soit l’attitude de son père à chialer sans cesse malgré les remontrances de sa mère, amènent le jeune garçon à penser que ses parents ne sont pas ce qu’ils sont. Il a le sentiment que quelque chose lui échappe. Pourquoi ce dégoût exacerbé à l’égard des chênes sacrés, cet environnement idyllique où il retourne après son hospitalisation ? Ses doutes naissants, associés au besoin incongru de fumer une cigarette, donnent à Jason une furieuse envie de faire s’écraser l’aéronef qui le ramène à la maison !
L’intrigue de Bad Boy peut paraître très convenue (on comprend dès les premières planches tous les tenants et aboutissants du scénario), mais ce one-shot, déjà édité par le passé, trouve tout son attrait dans l’association de deux noms mythiques des comics. Frank Miller, le célèbre créateur de Sin City (il signe la couverture), a proposé à Simon Bisley un scénario sur mesure. Situations décalées et dialogues outrageux collent parfaitement aux graphismes sombres du dessinateur de Judge Dredd ou bien encore de Slaine, séries aux univers violents où le franc parler est, comme ici, de rigueur.
Un comics très rock’n’roll (le travail de Bisley rappelle celui d’un autre illustrateur britannique, Derek Riggs, connu pour les pochettes du groupe Iron Maiden) que Panini nous invite à redécouvrir. On aurait tort de passer à coté !
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*