Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Naufragés d’Ythaq T7 (Arleston, Floch, Guth & Lamirand) – Soleil – 12,90€

Les Naufragés d’Ythaq T7 (Arleston, Floch, Guth & Lamirand) – Soleil – 12,90€

Parution : 09/2009

Les survivants du vaisseau Brume de Comète et leurs compagnons d’infortune sont à présent isolés sur une île des plus étranges. Après avoir découvert la vérité sur le monde d’Ythaq et leur présence ici comme simples pions, les Naufragés vont devoir s’armer pour lutter contre des pirates, et comprendre les règles des Ythes, leurs maîtres du jeu. Ces derniers semblent avoir manipulé Narvarth… La confiance de la petite équipe serait-elle en berne ?
La Marque des Ythes apporte au lecteur son lot de révélations, mécanisme déjà amorcé au tome précédent. Les indices qui parsemaient le scénario d’Arleston nous guidaient peu à peu jusqu’à cette conclusion. Mais cette fois-ci, les auteurs ont mis les bouchées doubles avec un peu moins d’action, pour détailler presque toute la trame de l’histoire. Notre scénariste Soleil confirmé nous donne, conforme à son habitude, l’impression de tout révéler de ses scénarios lorsque la série se conclut, quitte à en oublier la recette initiale. Un peu perdu dans la lecture de ce tome 7 « explicatif » d’Ythaq, on pourrait se lasser de cette aventure qui traîne en longueur. Mais heureusement, certains événements de dernière minute soulèvent de nouvelles questions ! En espérant que les réponses soient probantes pour le tome 8, fin supposée du premier cycle.
Les Naufragés d’Ythaq est une série plaisante pour les amateurs d’aventures fantastiques, mais cette histoire traîne en longueur.

Thomas Delille

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album


Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*