Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Vents contraires T2 (Hautière, Ullcer, Brizard) – Delcourt – 13,95€

Vents contraires T2 (Hautière, Ullcer, Brizard) – Delcourt – 13,95€

Parution : 08/2011

Yvon Lebihan a vécu une drôle de soirée ! Plutôt que de terminer paisiblement son reportage animalier en pleine nuit, il a rencontré une jeune fille paniquée car prise en chasse par une bande de motards à la solde d’un dangereux tueur. Sauvé de justesse par une intervention policière, il croit faire un cauchemar sur son lit d’hôpital en voyant apparaître le fantôme de la jeune fille, morte au cours de la poursuite. C’est en réalité sa sœur jumelle, avec qui il va tâcher de comprendre quelles étaient les motivations du tueur aux lunettes noires. Mais celui-ci rôde toujours dans les parages…
Après un an et demi d’attente, le dénouement de cette histoire à suspense nous arrive enfin. Le lien est fait entre les différents assassinats perpétrés dans le premier tome et la clé du mystère est progressivement dévoilée. Si la fin est par conséquent moins prenante et plus explicative que celle du premier tome, l’album ne démérite pas, offrant son lot de rebondissements et de personnages bien entiers ! L’action, au cœur du récit, est parfaitement illustrée par Ullcer, qui continue son numéro de réalisme au cadrage efficace. A noter que les couleurs sont assurées par un autre Tourangeau, Jérôme Brizard, qui change ici de registre comparé à son travail pour Jungle. En définitive, Vents Contraires s’impose comme un thriller de bonne facture.
Bien que rouges, les moissons ont été bonnes !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*