Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Spider-Man – L’Intégrale T3 (Lee, Ditko, Yanchus) – Panini Comics – 28,40€

Spider-Man – L’Intégrale T3 (Lee, Ditko, Yanchus) – Panini Comics – 28,40€

Parution : 10/2012

La jalousie et la haine qu’entretient J. Jonah Jameson à l’encontre de Spider-Man a atteint un nouveau paroxysme. Le patron du Daily Bugle ne se contente plus d’écrire des éditos rageurs, il a cette fois décidé de financer les projets d’un scientifique afin de mener une expérience particulière, en donnant de super-pouvoirs à un homme. Ivre de son nouveau pouvoir, le Scorpion change vite de bord et devient un super-criminel incontrôlable… Un nouvel ennemi pour Peter Parker, qui ne voit pas encore venir une autre menace dans l’ombre, qui deviendra le plus grand cauchemar de sa vie : le Bouffon Vert. Heureusement que sa vie privée s’arrange un peu, à travers sa relation avec la douce Betty Brant…
L’année 1965 marque un des premiers tournants dans l’histoire longue et tumultueuse de Spider-Man. Pas toujours en accord sur les histoires, les deux auteurs optent pour une nouvelle répartition des tâches. Alors que Steve Ditko se chargent des scénarios en plus des dessins, Stan Lee ne se contente alors plus que des dialogues de la série, s’investissant davantage sur ses nombreux autres titres à succès. Plus libre, Ditko développe davantage l’alter-ego héroïque de Peter Parker et ses ennemis, en créant notamment le Bouffon Vert, son plus emblématique rival – en conservant encore l’anonymat de son identité réelle- et d’autres nettement plus anecdotiques.
Un recueil d’une année d’aventures de qualité irrégulière mais inoubliables.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*