Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Freaks’ Squeele : Funérailles T1 (Maudoux) – Ankama – 14,90€

Freaks’ Squeele : Funérailles T1 (Maudoux) – Ankama – 14,90€

Parution : 05/2013

REM, cité décadente où une légende annonce sa disparition le jour où deux jumeaux parfaits naîtront. Alors que la prophétie semble se réaliser, la mère de Scipio et Pretorius décident de se débarrasser du second. Pretorius, jeté dans la fosse aux cochons, est sauvé in extremis mais les dégâts physiques sont importants. Le destin voulait que les jumeaux se rencontrent un jour ou l’autre, et que les deux garçons se lient d’amitié sans connaître le lien qui les relie l’un à l’autre. La prophétie se réalisera-t-elle ?
Après Rouge, Funérailles est le second spin-off de Freaks’ Squeele à voir le jour, Florent Maudoux étant l’unique auteur à avoir travaillé sur cet album cette fois. Cette série raconte les prémices d’un des personnages emblématiques de la série originelle. Pourquoi Funérailles a-t-il cet aspect physique si particulier ? Tout tout tout, vous saurez tout sur le… personnage. Ce que les lecteurs vont découvrir n’est pas rose mais les épreuves endurées par Funérailles expliquent bien des choses vis-à-vis de ce qu’ils connaissent déjà de ce personnage. Par contre, pour ceux qui n’auraient pas lu Freaks’ Squeele, nul besoin de connaître la série pour lire ce spin-off. Cet album tout en couleurs est de toute beauté, Florent Maudoux montre une nouvelle fois une belle maîtrise aussi bien narrative que graphique.
Funérailles, ou la naissance d’un personnage charismatique.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*