Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Lastman T2 (Vivès & Balak, Sanlaville) – KSTR – 12,50€

Lastman T2 (Vivès & Balak, Sanlaville) – KSTR – 12,50€

Parution : 06/2013

Richard Aldana est dépité après avoir perdu face à Gregorio. Il pense que tout est perdu et qu’Adrian ne battra jamais ni Gregorio, ni Elorna qui font partie de la même école de combat que le jeune garçon. Mais contre toute attente, Adrian réussit à sortir, l’un après l’autre, ses deux amis grâce aux conseils de son binôme. Ce qui ouvre à la paire Aldana/Velba les portes de la demie finale. Mais, le combattant venu de très loin ne fait pas l’unanimité et les habitants du royaume n’hésitent pas à le lui faire remarquer. Quoi qu’il en soit, l’équipe composée d’Halpes et Alyssa sera le prochain adversaire du duo le plus improbable qu’aient pu voir combattre le Roi Virgil et la Reine Efira. Vont-ils accéder à la finale ? Qui est réellement Richard Aldana ? Pourquoi veut-il gagner le grand tournoi ?
Loin de calmer le jeu, le trio de trublions composé de Bastien Vivès, Balak et Michaël Sanlaville continue sur sa lancée avec ce deuxième tome de Lastman qui mélange savamment bastons, aventure, humour et … sexe. Les auteurs font preuve d’une maitrise du rythme de narration très aigue et distillent, tout au long des deux cents pages, des rebondissements, des phases de combat ainsi que des moments plus softs qui captent l’attention du lecteur sans la relâcher. Un phénomène qui est accentué par la caractérisation psychologique des personnages approfondie et développée au fil des séquences. D’un point de vue graphique, le constat est sans appel. Le découpage et les cadrages sont audacieux, dynamiques et insufflent une énergie incroyable au récit. Le trait fin et épuré qui fonctionnait déjà sur le premier tome continue de faire merveille. Bien sûr comme pour le premier opus, vous aurez le choix entre la version classique ou la version luxe agrémentée de ses «variant cover».
Ce deuxième round confirme tout le bien que l’on pensait de la série. Et, une chose est sûre. Vous ne vous ennuierez pas une seconde avec Lastman – la BD qui tabasse !

Stéphane Girardot

Chronique du tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*