Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Pilote à l’Edelweiss T3 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Le Pilote à l’Edelweiss T3 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Le Pilote à l'edelweiss T3
Parution : 11/2013

Résumé
La rivalité entre le pilote à l’edelweiss et Henri Castillac (ou plutôt Alphonse) atteint son paroxysme, un seul et unique pilote doit sortir vivant de l’affrontement. Alors que cela ne devait être qu’une mission de courte durée de remplacer son frère, un événement inattendu va faire que celle-ci va se prolonger et changer le cours de la vie des deux hommes tant sentimentalement que dans leur issue. Le passé des deux frères ressurgit en la personne de Walburga…

Notre avis
Yann et Romain Hugault concluent en beauté ce triptyque narrant le destin de deux frères durant la première guerre mondiale. Un destin qui sera diamétralement opposé pour ces jumeaux dont le physique semble leur seul point commun. Les pièces du puzzle créé par le scénariste trouvent désormais chacune leur place, le voile est levé sur les mystères jusque-là entretenus. A la lecture des dernières pages, la satisfaction est au rendez-vous avec le Pilote à l’Edelweiss, le récit est brillamment écrit. Le travail de Romain Hugault est dans la lignée de ses précédents ouvrages, il reste le maître incontesté en matière de BD d’aviation tout en améliorant toujours un peu plus son trait vis-à-vis des personnages.

En deux mots
Une magnifique série à découvrir surtout à l’orée du centenaire du début de la guerre 14-18

Nicolas Vadeau

Lien vers la page de l’éditeur : Le Pilote à l’Edelweiss T3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*