Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Green Lantern T3 (Johns, Tomasi, Mahnke, Pasarin, Chriscross) – Urban Comics – 17,50 €

Green Lantern T3 (Johns, Tomasi, Mahnke, Pasarin, Chriscross) – Urban Comics – 17,50 €

9782365775380-couv-M200x327Parution : 08/2014

Résumé
Les Gardiens qui veillent sur l’ensemble de l’Univers depuis leur planète Oa veulent en effacer l’ensemble du spectre émotionnel afin d’assurer sa sécurité. Ils ont pour cela créé la troisième armée. Dénuée de toute émotion, elle est désignée pour faire respecter l’ordre et maintenir la paix dans l’univers plus efficacement que leurs deux précédentes tentatives, les Manhunters et le Corps des Green Lantern. Cette armée va se répandre et combattre toute forme de libre arbitre.
C’est dans ce contexte que Simon Baz, jeune homme en prise avec la police de Détroit, va hériter de l’anneau de pouvoir d’Hal Jordan et Sinestro, et se retrouver en plein cœur du conflit cosmique.

Notre avis
Le scénariste Geoff Johns est l’homme qui avait ressuscité le personnage d’Hal Jordan et remis sur le devant de la scène ce super-héros dans Green Lantern Rebirth. Depuis, il s’occupe de la destiné du personnage, le tout à travers d’excellents arcs narratifs tels que « la guerre des lanternes » ou « Blackest Night ». Ce nouvel arc ne déroge pas à la règle et s’avère une nouvelle fois très bon, en introduisant par exemple un nouveau Green Lantern, Simon Baz, personnage très intéressant, ou bien encore, en montrant le côté sombre des Gardiens. Du côté du dessin, les dessinateurs Doug Mahnke et Fernando Pasarin nous offrent de superbes planches, à la fois sombres et dynamiques.

 En deux mots
Une aventure cosmique passionnante.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Green Lantern T3


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*