Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Détectives T2 (Hanna, Sure, Lou) – Delcourt – 14,95€

Détectives T2 (Hanna, Sure, Lou) – Delcourt – 14,95€

détectives2
Parution : 08/2014

Note au lecteur
Après le très remarqué 7 Détectives (clic pour lire la chronique), Herik Hanna remet en scène les enquêteurs qui ont fait la joie de tant de lecteurs. Le concept : un crime par tome, un tome par détective.

Résumé
47 étages ! Le détective Richard Monroe a sauté par la fenêtre d’un immeuble au 47e étage. Mort ? Que nenni, il va remonter le fil du temps pour expliquer aux flics venus l’interroger sur ce dont il a été témoin au cours de cette soirée plutôt rocambolesque.
Monroe a été engagé comme garde du corps auprès de la star hollywoodienne Ava Lamont. Le soir de la première à Los Angeles, le partenaire sur scène de la comédienne, James Crowley, meurt d’une balle dans la tête. Tout le monde voit en Ava la meurtrière, puisque tout s’est passé sur scène juste devant eux… Et pourtant, l’enquête va être bien plus retors que prévue et les apparences encore plus trompeuses. Richard Monroe va devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour défaire ce sac de nœuds.

Notre avis
Pour ce second opus, Herik Hanna nous emmène au milieu des années 30 à Los Angeles auprès de stars hollywoodiennes. La quête du meurtre parfait et de l’enquête qui suit pour déjouer les fils plus ou moins grossiers mis en place par le(s) meurtrier(s) est bien ficelée. L’intrigue se complexifie assez rapidement et dépasse le cadre du simple règlement de compte pour prendre une dimension internationale et s’accrocher au contexte historique de l’époque. Pour mettre en scène ces lieux feutrés mais aussi clinquants, le trait assez cartoon de Nicolas Sure est un plaisir pour le lecteur. Entre caricature et retranscription fidèle de l’époque, on tourne les pages avec envie.

En deux mots
Mais… Who killed the fantastic mister Leeds ? Pardon… qui a tué l’odieux James Crowley ?

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de : Détectives T2 – Richard Monroe – Who killed the fantastic Mister Leeds ?



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*