Accueil » Adulte » Phantasia (Coquillaud) – Tapages nocturnes – 15,50€

Phantasia (Coquillaud) – Tapages nocturnes – 15,50€

Parution : 01/2018

Résumé
Cinq histoires publiées dans les numéros hors-série érotiques du magazine L’immanquable sur trois années (2013 à 2016).
On aborde tour à tour les portraits de jeunes femmes : Elisabeth, Barbara, Silvia, Joanna et Sabrina dont on découvre les fantasmes ou ceux que ces créatures fantastiques incarnent pour leurs partenaires involontaires.

Notre avis
Première publication 2018 des éditions Tapages nocturnes (Contes fleuris du Yang-Tse, Les contes oubliés du Kama-Sutra), «Phantasia» trouve sa cohérence au travers le graphisme de Lilian Coquillaud qui donne libre cours à son imagination pour ce qui est des différentes saynètes qui constituent ce recueil.
Le dessinateur toulousain des Peuples oubliés (scénarisé par Julien Berteaux – Editions Paquet), protégé de Tony Sandoval (Les échos invisibles, Doomboy), s’en donne à cœur joie en mettant en scène des scènes à l’érotisme incontestable.
L’onirisme prend souvent le pas sur la réalité, impression qui trouve son prolongement dans l’évocation de femmes succubes ou divinités canidées qui asservissent les hommes en mal de sensualité débridée. La colorisation s’affranchit souvent des conventions : Lilian Coquillaud aime à se dispenser d’académisme sur ses planches. Ces historiettes sont malgré tout des occasions d’aborder la sexualité avec modernité : l’homosexualité, et les rencontres brèves liées aux réseaux sociaux y sont entre autres évoquées.
L’ensemble est équilibré.

En deux mots
Des contes érotiques du XXIème siècle dont la lecture n’est pas désagréable. .

Ludovic Grignion

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*