Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tony Corso T1 (Berlion, Favrelle) – Dargaud – 10,40€

Tony Corso T1 (Berlion, Favrelle) – Dargaud – 10,40€

Parution : 06/2004
Tony Corso s’est fait une excellente réputation en tant que détective privé à Saint-Tropez, grâce à ses talents mais également grâce à son amie Anémone de Courville qui côtoie la jet-set. C’est d’ailleurs cette dernière qui le met en relation avec sa prochaine cliente, la comtesse Volodine. Tony est chargé de retrouver un homme et pour cela il lui est imposé un homme de main. Le peu d’éléments dont le privé dispose et la présence à ses côtés du gorille lui font dire que l’affaire est louche et qu’il vaudrait mieux tirer tout ça au clair.
Cette première aventure de Tony Corso marque les prémices d’une série à succès. Le détective à la chemise à fleurs a depuis longtemps conquis le public de par ses réparties et son originalité. Il n’est pas encore né celui qui dupera Tony. Olivier Berlion semble attaché à ce personnage et il a encore de nombreuses choses à nous apprendre sur lui. On notera par ailleurs qu’entre l’inspecteur Lazare et Tony Corso existe un jeu du chat et de la souris qui ne date pas d’hier.
Tous les ingrédients sont présents pour faire de Tony Corso une série policière incontournable du 9ème art et il n’y a aucune raison pour que ça change.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*