Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Général Leonardo T1 (Svane, Greenberg, Makma) – Paquet – 12€

Général Leonardo T1 (Svane, Greenberg, Makma) – Paquet – 12€

Parution : 05/2006
Vous ne verrez plus jamais Leonard de Vinci du même oeil, en effet, Erik Svane et Dan Greenberg mettent en lumière le génie italien dans cet album désopilant. L’illustre inventeur convie chez lui un archevêque, venu spécialement du Vatican, afin de lui présenter ses recherches. Au grand dam de Leonardo, ce ne sont pas ses découvertes sur la crucifixion ou sur la photographie mais plutôt ses prototypes d’armes de guerre qui retiennent l’attention du saint homme. L’Eglise voit au travers de ces inventions l’occasion de se lancer dans une nouvelle croisade, Leonardo se voit alors contraint et forcé d’embarquer dans cette aventure.
Quelle belle occasion de découvrir quelques unes des inventions de cet homme qui était en avance sur son temps, trop en avance même, comme on pourra s’en apercevoir dans cet album. Le tout est orchestré avec humour par les auteurs mais en ne perdant pas le fil du récit qui mêle authenticité et fiction. Même si le dessin de Greenberg contient quelques problèmes de perspectives, l’ensemble est très agréable à la lecture.
Suite et fin de cette drôlissime péripétie dans le prochain album.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*