Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Cœurs boudinés T2 (Krassinsky, Champion) – Dargaud – 13€

Les Cœurs boudinés T2 (Krassinsky, Champion) – Dargaud – 13€

Parution : 08/2006
Le Tome 1 des Cœurs boudinés annonçait une BD d’un nouveau genre, la suite reste dans la même lignée et on en attendait pas moins de la part de Jean-Paul Krassinsky. Alors que le premier opus comprenait cinq histoires, l’auteur a décidé, cette fois, de nous faire découvrir trois femmes rondelettes et leurs aventures tout en développant plus l’une que les deux autres. Une femme a beau être rondouillarde, elle n’en reste pas moins une femme, avec son charme et son caractère bien à elle ; Fanny, Martha et Mimi, sont trois jeunes femmes répondant à ces critères. Les hommes vont être victime de leur bêtise et se rendre compte qu’il ne faut pas s’arrêter au physique, il faut aller plus loin pour juger une personne.
Krassinsky, dont le style particulier colle toujours aussi bien au thème, nous montre de bien belles manières ces femmes laissées pour compte de la société de consommation. Le scénario est une nouvelle fois à mettre en avant, ces petites histoires sont touchantes, on s’éprend de ces jeunes femmes mais le sourire ne quitte pourtant jamais notre visage tout au long de la lecture.
L’auteur a déjà annoncé que le Tome 3 serait une histoire longue et prouve une nouvelle fois que sa série n’est en rien standardisée.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*