Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Démons d’Alexia T3 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Les Démons d’Alexia T3 (Dugomier, Ers, Smulkowski) – Dupuis – 10,45€

Parution : 05/2006

Alexia, qui a été évincée du CRPS (Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels), trouve refuge dans une île de Norvège, où elle est aux prises avec un phénomène macabre, les habitants diagnostiqués morts par le médecin étant enterrés vivants. Elle cherche également à entrer dans le pays des connaissances occultes, Yorthopia. Elle est menacée, car en plus d’être exorciste, elle dispose du don de sorcellerie, et devient la cible du directeur du CRPS. Si elle arrive à rentrer à Yorthopia, elle pourra faire le choix d’être une exorciste à vie ou une sorcière.
Ers et Dugomier nous livrent là une histoire palpitante, poursuivant avec brio la suite de ce premier cycle, qui s’achèvera avec le 4ème album. Dugomier rend palpable le doute qui traverse Alexia, qui a un choix psychologiquement délicat à faire. Le style est agréable, la touche d’humour aussi. De plus, ce troisième album laisse en plan des interrogations qui laissent présager un 4ème tome plein de surprises et de découvertes. Alexia est toujours aussi belle sous le crayon de Benoît Ers, dont j’apprécie énormément le dessin à la fois très classique et bien vivant. Un album, et au sens large, une série que je recommande.
Bonne lecture !

Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*